Rédaction

Boucherie-Charcuterie Vergonnier – Aimargues

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Boucherie-Charcuterie Vergonnier - Aimargues

 

C’est notre avis

Quel bonheur ! Il est difficile de trouver Le bon artisan. « Le » bon boucher qui vous reçoit avec un grand sourire franc et sincère et chez qui on aura plaisir à revenir et revenir parce que c’est tout simplement excellent et qu’on sait qu’on ne sera jamais déçu. La Boucherie Vergonnier fait partie de ces lieux où l’on aime se rendre avec un plaisir non dissimulé, comme un rituel. C’est le plaisir d’aller choisir le meilleur de la région; plaisir hédoniste à l’idée du bon repas que l’on va préparer pour sa famille ou ses amis. Une Adresse avec un grand A dont on parlerait des heures et qu’on partage volontier.

Pourquoi la boucherie Vergonnier ?

La boucherie-charcuterie Vergonnier a une spécialité, le taureau de Camargue AOP (appellation d’origine protégée). Cette viande est à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas. On l’imagine charnue, musculeuse, dure pour tout dire et c’est tout le contraire. Elle a une saveur incomparable, une tendreté étonnante (bien cuite, on peut la couper avec le dos du couteau), fine et un goût bien affirmé sans être forte en bouche. Bien cuisinée, simplement au barbecue avec quelques brins de romarin ou en gardiane avec sauce au vin local bien sûr, c’est un pur délice.

Mais il n’y a pas que le taureau !

Côté viande, on y trouvera aussi d’excellentes pièces de bœuf, d’agneau ou de porc, sorties des meilleurs élevages. C’est aussi une très belle charcuterie pleine de délicieux saucissons, de pâtés (nous conseillons à titre très personnel le pâté au foie gras et aux girolles), des jambons et autres gourmandises. Un véritable inventaire digne de Cyrano.

L’espace traiteur

Quelle merveille pour ceux d’entre nous à la recherche d’une gardiane faite maison juste à réchauffer délicatement. Jean Pierre Coffe ou Petirenaud chanteraient devant ses salades gouteuses, ses moules préparées à la gardoise, ses salades composées aux mélanges étonnants.

Une vraie boucherie de village

Ici, on est à Aimargues, juste derrière la mairie, presque caché dans l’entrelacs des ruelles de la ville. Vergonnier, ça se gagne ! On est pas dans un supermarché à attendre avec un ticket comme à la sécu qu’un « expert boucher » vous serve une viande « remballée » dont il connait à peine le nom.

Ici, on est au village et les gens prennent leur temps, discutent, rigolent avec le patron et surtout prennent du plaisir à choisir et raconter ce qu’ils vont préparer pour le midi ou le soir.

Quels tarifs ?

Quand vous verrez la note après voir commandé quelques magnifiques entrecôtes de taureau pour 6, vous vous direz que ça valait la peine de chercher cette boucherie dans ce petit village si typique, d’attendre son tour « tranquille » en écoutant la dernière recette gouteuse de la personne qui était devant vous.

Savourez, on ne vous prend pas pour un américain, vous ne payez pas le décor et on vous sourit car ici, on a tout compris du commerce et on sait un chose, certaine entre toutes : vous reviendrez !

La boucherie Vergonnier en pratique ?

9 Rue Horloge, 30470 Aimargues – Tel : 04 66 88 01 97 – horaire de 09H00 à 12H00 et de 16H00 à 19H00, ouverture le dimanche matin en saison..

Visiter le site internet

chargement de la carte – veuillez patienter…

Boucherie-Charcuterie Vergognier
43.685012, 4.209404
9 Rue de l/’Horloge, 30470 Aimargues, France (Itinéraires)