Rédaction

Boulangerie-patisserie Olmeda – Aigues Mortes

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Tradition boulangère et patissière

 

Boulangerie olmeda

C’est notre avis

Qui un jour à Aigues Mortes n’a pas renseigné un ami de passage sur la fameuse fougasse d’Aigues Mortes ? C’est la spécialité locale en pâtisserie élevé au rang de chef d’œuvre des saveurs par le Maître pâtissier Alain Olmeda.  La pâtisserie Olmeda, c’est en fait trois points de vente à Aigues Mortes dont le plus fréquenté les jours de marché, la boulangerie-pâtisserie du boulevard Frédéric Mistral, juste à côté de la pharmacie et en face du boulodrome.

La boulangerie-pâtisserie Olmeda ne fait pas que la fameuse fougasse. Vous y trouverez également un large choix de pains préparés dans la meilleure tradition, mais aussi toute une gamme de délicieux gâteaux, de macarons et de viennoiseries et enfin tout une partie traiteur salé.

Mais lorsqu’on dit Olmeda, on dit surtout Fougasse ! Le week end, la Fougasse se réserve bien à l’avance et la queue devant l’établissement en dit long sur sa réputation. C’est comme un rituel, le marché et ensuite le passage chez Olmeda pour le pain et récupérer sa plaque ou sa demie-plaque de fougasse qui illuminera au dessert, le déjeuner.

A ce moment là, la fougasse sort du four, elle est magnifique, épaisse et aérienne, légère et cristalline de sucre, fondante sur la langue, distillant alentours ce doux parfum de fleur d’oranger et de sucre. Un pur bonheur. Je le concède et je ne pense pas être le seul, la fougasse, c’est fraiche que je l’aime quand on sent bien cette légèreté diaphane de la pâte délicatement beurrée et le sucre coulant.

Il y a d’autres pâtisserie à Aigues Mortes et se blog en parlera également mais il faut bien l’avouer, Olmeda a su faire de sa fougasse une véritable institution comme on dit souvent, beaucoup copiée jamais égalée.

Accès la Boulangerie-Patisserie Olmeda à Aigues-Mortes

chargement de la carte – veuillez patienter…

Boulangerie Olmeda
43.568433, 4.194349
Boulangerie Olmeda – Fougasse d\’Aigues Mortes Boulangerie Olmeda Alain, Avenue de la Liberté, Aigues-Mortes, France (Itinéraires)

 

 

 

One Response to Boulangerie-patisserie Olmeda – Aigues Mortes

  1. ceechin 27 mai 2015 at 10 h 42 min

    bonjour,

    Monsieur Olmeda vous avez fait vibrer nos papilles lorsque nous avons goûté votre fougasse sucrée. Une merveille de subtilité belle découverte pour les Chaumontais que nous sommes. Longue vie et vive la fougasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.