Plages de Camargue

Les Plages de Camargue : sauvages, naturistes ou familiales

 

Plage espiguette en Camargue coucher soleil

 

La Camargue propose aux amoureux de la mer plus de 70 kilomètres de plages. Si l’on considère que la Camargue se découvre à partir de villes qui ne sont pas justement en Camargue, on ne peut passer sous silence les magnifiques de la Grande Motte, de Carnon et de Palavas qui se trouvent à quelques encablures seulement de la mythique plage de l’Espiguette, préservée et sauvage.

 

Les plages du Grau du Roi

 

Le Grau du Roi se trouve en Camargue et est certainement la station balnéaire la plus importante de la région. Premier port de pèche de Méditerranée, le Grau du Roi abrite en son sein le plus grand port de plaisance d’Europe, Port-Camargue. Station touristique très prisée des familles qui viennent très nombreuses en été, le Grau dispose de très belles plages de villes très bien équipées. Lisez notre article sur les Plages du Grau du Roi

 

Plage centre ville rive gauche Grau du roi

 

Plage de l’Espiguette : la star des plages de Camargue

 

Soleil couchant sur la plage de l'Espiguette au Grau du Roi

 

La Plage de l’Espiguette est en effet la star des plages au Grau du Roi même si sa superficie s’étend jusqu’aux Saintes Maries. En fait, cette plage est réputée au Grau car certains campings de la station permettent un accès rapide à ses étendues dunaires fantatistiques. Mais la plage ou plutôt la « pointe de l’Espiguette » comme nous devrions dire s’étend sur des kilomètres d’épis en épis et l’accès aux endroits les plus sauvages ne peut se faire qu’en bateau à moins d’être adepte de la ….longue, très longue marche à pied. Découvrir la Plage de l’Espiguette.