Rédaction

Plages du Grau du Roi

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Les plages du Grau du Roi : carte, photos et accès

 

Lorsqu’on pense vacances ou week-end au Grau du Roi, on pense immédiatement aux Plages. Le Grau du Roi n’est pas une des stations balnéaires des plus prisées en France pour rien. Les plages du Grau du Roi répondent aux besoins de tous, des familles comme des plus sportifs, adeptes du Kite-surf, de la planche à voile ou du jet-ski.

 

plage de l'espiguette Grau du roi coucher coleilPage de l’Espiguette au Grau du Roi

 

Quelle est la plus belle des plages du Grau du Roi ?

 

La plage de l’Espiguette est la star du Grau du Roi et certainement une des plus belles de France, sans chauvinisme aucun. 12 kilomètres de sable fin, une mer chaude en été et des dunes sauvages pour le bonheur des enfants. Il y a d’une certaine manière plusieurs Espiguette. La grande et très large plage accessible directement à l’est du Grau du Roi à partir des nombreux campings qui la jouxtent et l’Espiguette plus sauvage encore, celle des épis, accessible seulement si vous avez de bonnes jambes ou un bateau.

Si vous avez le permis bateau, c’est une excellente balade à faire au départ de Port Camargue où vous trouverez des loueurs de bateaux. 15 petites minutes de mer en bordure de côte et vous voilà à choisir parmi une trentaine de petites plages sauvages délimitées par des épis de pierre pour vous retrouver seul au monde.Ces plages sont en pentes très douces donc sans inquiétude pour les jeunes enfants.

 💡 Un conseil, le coin est très recherché en été, aussi partez tôt, avant 10H30 si vous voulez vous « réserver » un épis si l’on peut dire.

 

Carte des plages du Grau du Roi

 

Ouvrir la carte toute seule en mode plein écran
Le Grau du Roi

chargement de la carte – veuillez patienter…

Plage du Boucanet: 43.541736, 4.130001
Plage de l\’Espiguette: 43.501733, 4.122067
Plage Rive Gauche: 43.533616, 4.137383
Plage rive droite: 43.537847, 4.133263
Plage Nord Port Camargue: 43.522539, 4.133949
Plage Sud Port Camargue: 43.511833, 4.122791

 

Quelle plage choisir au Grau du Roi ?

 

Vous n’avez que l’embarras du choix. La Grau du Roi vous propose de belles et longues plages de sable fin La température de l’eau peut atteindre en été les 28 degrés, voire plus (testé pour vous).

Dans le centre ville, vous trouverez la plage rive gauche (côté mairie) très fréquentée en saison et qui a l’agréable avantage d’être toute proche des commerces, des cafés et restaurants et de la gare.

 

Plage rive gauche Grau du roi

 

Rive droite, du côté de l’église des pêcheurs, s’étend une plage plus petite mais tout aussi agréable. C’est le paradis des enfants qui adorent descendre les deux toboggans géants qui s’y trouvent.

 

Plage du Boucanet Grau du roiPlage du Boucanet au Grau du Roi

 

La Plage du Boucanet au Grau du Roi

 

La plage du Boucanet est également une des plus prisées du Grau du Roi aux beaux jours. Sur la rive droite, elle s’étend jusqu’à la grande motte et offre une belle largeur pour profiter pleinement de la baignade et des jeux avec les enfants. C’est un endroit très sympa pour venir en soirée vers 18H00 y boire l’apéro. Ce qu’on aime avec cette plage, c’est qu’elle est très bien aménagée avec une piste cyclable bien délimitée, des douches et des toilettes à chaque entrée ou presque sans oublier la sécurité en saison. Vous y trouverez en été un plateau en mer où les plus téméraires pourront s’adonner au plongeon et pour les plus jeunes des toboggans géants à des tarifs très raisonnables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.