Rédaction

Restaurant La Camargue – Aigues Mortes

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Restaurant la Camargue : rendez vous des stars !

 

restaurant la camargue aigues mortesPhoto issue du site internet de l’établissement

C’est notre avis

Parmi les institutions culinaires d’Aigues Mortes figure cette belle bâtisse, certainement l’un des plus beaux restaurant d’Aigues Mortes qui a accueilli depuis 1965 des célébrités comme Alain Delon, Jean Claude Brialy ou encore le couple Pompidou. Le succès du restaurant La Camargue ne s’est pas démenti depuis et c’est toujours le rendez vous incontournable des amoureux de la Camargue et de sa gastronomie. Notre coup de coeur, le large patio, l’été, et surtout les soirées gitanes (les vrais) tout un poème !

Le Cadre

 

La Camargue en grand ! Attention, vous entrez ici dans uns institution. une grande et belle maison classée qui dispose à l’arrière d’un magnifique patio arboré où de nombreuses célébrités sont venues se détendre. Lorsqu’on voit le lieu, on les comprend. C’est beau, coloré et chaleureux comme la Camargue elle même.

 

Toute la gastronomie camarguaise ! Le restaurant la Camargue porte bien son nom, c’est un véritable feu d’artifice de tout ce que la région propose de bon dans une assiette. Entre terre et mer, vous n’aurez que l’embarras du choix. Après une bonne sangria pas trop chargée, on découvrira des entrées typiques, une brandade nîmoise, une rouille de poulpe, une anchoïade Provençale pleine de fraicheur et des plats à base de poissons du jour ou d’une magnifique viande de taureau AOP, en grillade ou en gardiane. Enfin, en dessert, vous pourrez vous laisser séduire par une délicieuse fougasse d’Aigues Mortes, un fondant chocolat à tomber ou une tarte au citron « Maison ».

 

Les Spécialités

 

Le meilleur des vins du Languedoc. La cave de cette belle maison n’est pas en reste. on vous conseillera ces merveilleux Puech Haut ou un Domaine de L’Hortus sur les viandes par exemple pour gouter à toute la chaleur de la Camargue

Les recettes qu’on aime : Les entrées de légumes poêlés, les Calamars à la plancha au confit de citron, La côte de taureau ou de bœuf, le loup à la plancha.

 

Les tarifs

 

Menu complet à 32€, carte

 

Les suggestions du chef

 

  • L’Anchoïade Provençale
  • Aubergines tomate basilic
  • Terrine de volaille et confiture d’oignons maison
  • Gardianne de taureau de camargue
  • Lapereau grillé au thym
  • Moelleux au chocolat de François

La Camargue en pratique

 

19 Rue de la République, 30220 Aigues-Mortes – Téléphone : 04 66 53 86 88 site internet.

 

Accès au restaurant La Camargue à Aigues Mortes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.