Rédaction

Visites la Grande Motte

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Que visiter à la Grande Motte ?

 

Vous passez le week end ou des vacances à la Grande Motte ? Découvrez le top des visites dans et autour de la ville. La Grande Motte est toute entière dédiée au tourisme et à la détente. C’est ce qui a guidé sa construction dans les années 70.

 

visite grande motte

Le Top des visites à la Grande Motte

Découvrez ci-dessous notre sélection tout à fait subjective de visites à la Grande Motte. La ville n’est pas qu’une station balnéaire. Elle vit toute l’année et propose de nombreuses activités. On oubliera pas aussi ce qu’il faut voir et faire à côté de la cité futuriste.

 

Bon plan N°1 : Les plages de la Grande Motte

 

Plage Grande Motte

 

Bien entendu, une bonne balade sur les longues plages de la Grande Motte est de rigueur. A partir du point zéro jusqu’à la ville de Carnon, la balade le long des dunes vous ravira. L’accès à ces plages a été entièrement réaménagé il y a peu afin de préserver le cordon dunaire tout en permettant aux visiteurs de trouver facilement des places de parking.

 

Grand travers et petit travers

 

Ce sont les deux plus grandes plages de la Grande Motte, très prisées en été par les touristes pour leur largeur et leur pentes très douces, idéale pour les jeunes enfants. Notre conseil, faire une grande balade le matin au lever du soleil. Vous embrassez l’ensemble de la baie avec le Grau du Roi au loin d’un côté, Sète au large. C’est rafraichissant et de toute beauté. Le soir au coucher de soleil, à ne pas rater non plus pour un apéro plage entre amis.

 

soleil couchant la grande motte

Bon plan N°2 : découvrir la ville à pied

 

promenade grande motte

La Grande Motte est un vaste jardin où de larges allées bordées de pins vous permettront de profiter de belles balades à pied ou à vélo. Partez à la découverte de toutes les nuances de cette architecture avant- gardiste voulue par Jean Balladur. Pour en savoir plus sur l’histoire de la ville, lisez notre article.

Bon plan N°3 : accrobranches

 

accrobranches grande motte

Ponant Aventure vous accueille sur un parc immenses entièrement dédié à l’accrobranches en toute sécurité. Tous les âges y trouveront leur bonheur sur les 5 parcours du plus simple au plus complexe et plus vertigineux. C’est l’idéal pour un excellent moment d’aventure en famille avec une très belle tyrolienne pour finir en beauté.

Bon plan N°4 : Le Grand bleu

 

GRAND BLEU grande motte

Le Grand bleu à la Grande Motte est un vaste parc aquatique et ludique où vous passerez une très belle journée en famille ou entre amis. Le complexe propose un espace piscine couvert avec bassin de nage et bassin ludique pour les enfants, toboggan et bains à remous et un espace extérieure bordé de pelouses sous les pins très agréable en été. On y trouve une piscine à vague et des toboggan dont un assez vertigineux qui fera le bonheur des plus intrépides. L’accueil est au top. On peut y pique niquer sous les arbres entre deux trempettes. Un vrai bon plan économique pour des journées pleines de rires et de détente.

Bon plan N°5 : Les loisirs nautiques

 

sports nautiques grande mottePhoto Office du tourisme

On ne visite pas la mer me direz vous mais les loisirs nautiques sont tellement présents à la Grande Motte qu’il serait dommage ne pas faire le plein de sensations marines. Le bon plan est le Nautipass qu’on peut se procurer à l’office de tourisme. Valable pour une famille de 4 personnes, il ne coute que 6€ et offre jusqu’à 30% de réduction sur de nombreuses activités nautiques telles que le Flyboard, le Flyfish, le Jet ski, le Parachute ascensionnel, le Pparc aquatique du Grand Bleu….Vous pourrez également l’utiliser pour vos locations de bateaux à voile ou à moteur, une bonne partie de pèche ou une initiation à la plongée.

 

Bon plan N°6 : Le littoral à la voile

 

croisiere grande motte

 

Autre bon plan à la Grande Motte, profiter d’une belle croisière à la découverte du littoral. On aime tout particulièrement les catamarans que vous trouverez très facilement au port. Ils vous emmènent au choix vers l’est et le Grau du Roi et la fameuse plage sauvage de l’Espiguette ou vers l’ouest vers Sète. Les tarifs sont économiques pour une belle balade en mer qui fera de très beaux souvenirs.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.