Si vous êtes de passage dans l’Orne, n’hésitez pas à vous rendre dans cet écrin de verdure. Il ne vous laissera pas indifférent puisque vous pourrez enfin vous ressourcer. Que ce soit en famille, avec des amis ou seul, il sera possible de découvrir plus de 2500 km2 de nature. Il traverse trois départements à savoir la Sarthe, la Mayenne ainsi que la Manche. Le parc naturel Normandie-Maine est incontournable et vous aurez une grande variété de paysages.
Des forêts séculaires et de très beaux espaces à découvrir
Lorsque la semaine a été intense et que le moral n’est pas au beau fixe, il peut être judicieux de se rendre dans ce parc naturel régional. Vous pourrez certes vous promener dans l’une des 164 communes qui se trouvent dans cette zone, mais ce sont surtout les paysages qui pourront vous combler. Vous avez des forêts séculaires totalement préservées, des bocages ainsi que des campagnes et des espaces urbanisés.
- Lors de votre découverte du parc naturel Normandie-Maine, n’hésitez pas à vous rendre dans la forêt d’Andaine qui jongle avec les histoires et les légendes.
- Le plus vieux chêne aurait près de 300 ans et ce sera aussi l’occasion de découvrir les sources chaudes.
- La forêt d’Ecouves est un petit trésor de nature et un écrin de verdure avec notamment la butte Chaumont.
Si vous avez une passion pour le vélo ou les randonnées, n’hésitez pas à programmer quelques jours de vacances dans les environs puisque vous ne serez pas déçu. En effet, cette petite escapade en famille vous aidera à retrouver le plaisir et la sérénité. Il est inutile de prendre votre matériel puisque vous pouvez louer sur place des vélos électriques. Le parc naturel Normandie-Maine est donc le rendez-vous incontournable pour tous ceux qui recherchent un peu de calme et de nature, voire de solitude.