Pour les départs en vacances, les Français sont contraints de prévoir un porte-vélos, cet équipement est toutefois onéreux et difficile à installer. Il entraîne une surconsommation de carburant et vous serez plus lourd. Pour éviter ces désagréments, il est conseillé de louer des deux-roues sur place. Quelques euros sont amplement suffisants et vous pourrez profiter des conseils du loueur afin de trouver le meilleur modèle.
Pourquoi le vélo est-il important pendant les vacances ?
La location d’un vélo à Dolus d’Oléron est idéale pour visiter les lieux et faire du sport. Même si vous goûtez à la gastronomie locale, vous pourrez rester en forme et évacuer tous les petits écarts alimentaires. La location est à la fois simple et rapide.
- Vous choisissez le matériel destiné à toute la famille.
- Vous sélectionnez les dates de vos vacances.
- Le jour de votre arrivée, vous récupérez vos deux-roues.
- Vous payez directement sur le site Internet.
Ce service est disponible tout au long de l’année sur l’île d’Oléron. En ce qui concerne la livraison, elle est gratuite en fonction du montant de votre commande. Pour obtenir des informations supplémentaires, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de ce loueur avant votre départ pour Dolus d’Oléron ou pendant vos vacances.
D’autres moyens de locomotion sont proposés à la location
Pendant les congés, il est toujours agréable de mettre de côté la voiture puisqu’elle consomme du carburant et coûte assez cher. Les deux-roues sont parfaits que ce soit des vélos ou des scooters. Ces derniers ont l’avantage de simplifier vos déplacements dans les villes touristiques. Vous ne serez donc pas coincé dans les embouteillages.
Les Rosalies seront des moyens intéressants pour que toute la famille puisse se promener sans dépenser des fortunes. Prévoyez 17 euros pour 30 minutes, ce sera suffisant pour découvrir la beauté de Dolus d’Oléron et vous pourrez aussi les réserver pendant une heure.