Où se loger pour ses vacances dans le Morvan ?

Où se loger pour ses vacances dans le Morvan ?

Un logement dans un hôtel, une auberge de jeunesse ou dans un gîte, il y en a pour tous les goûts au sein du Morvan. Les espaces verts et les multiples lacs du Morvan vous promettent un accueil chaleureux. Le prestige du Morvan ne fait désormais aucun doute. Si vous êtes épris des espaces de campagne, vous profiterez de tout le repos nécessaire pour démarrer vos activités en parfaite forme. Parce que c’est les vacances, de nombreuses activités relaxantes et des programmes intéressants sont organisés pour satisfaire vos caprices. Découvrez des endroits incontournables dans le Morvan.

Le lac de Pannecières

Avec les chaleurs torrides d’été, le lac de Pannecières est un vrai délice. La baignade vous procure un maximum de relaxation. Vous pouvez également vous livrer à la pêche et découvrir la richesse du milieu naturel. Tous les vacanciers en ressortent avec de précieux souvenirs. C’est aussi un endroit propice aux randonnées pédestres. On peut parcourir les chaînes montagneuses dans la zone et respirer l’air frais du paysage naturel. En fin de journée, les gîtes de France Morvan sont un précieux refuge.

Le Saut de Gouloux

Le Saut de Gouloux est un endroit très visité par les touristes. C’est pourquoi on y repère de nombreux parkings, des logements avec une piscine et de grands restaurants. La gastronomie est donc très variée dans la zone et fait les délices de milliers de touristes qui y vont pour passer d’agréables moments. C’est un milieu naturel et extraordinaire. Il est pavé de forêts verdoyantes au cœur desquelles on retrouve une immense cascade de chutes d’eau. 

Alligny-en-Morvan

A Alligny-en-Morvan, c’est la vie traditionnelle, l’endroit idéal lorsqu’on a besoin d’espace et de calme. Les vététistes y trouvent un milieu adapté à leurs activités. Les musées revêtent la zone d’un attrait culturel séduisant. On y pratique également la pêche. Le massif du Morvan en général est reconnu pour ses multiples lacs artificiels.