Tous les amateurs de golf sont d’accord sur un point : les parcours qui se trouvent en Provence offrent des paysages de toute beauté et sont une destination à mettre à votre programme. L’idéal est de prendre un peu de temps, un week-end prolongé par exemple, afin de pouvoir faire le trou de la région et, pourquoi, d’en profiter pour découvrir la Camargue en plus de l’arrière-pays..
Les parcours de golf en Provence
Vous pourrez trouver de nombreux parcours en Provence. Si ceux que l’on trouve à l’extrême sud-est, à l’instar de la zone autour d’Opio et d’Antibes, il est possible de se diriger vers le nord de la Camargue pour satisfaire votre passion. On trouvera par exemple le golf de Servanes au pied des Alpilles, le magnifique golf international de Pont Royal avec le cadre apaisant du Lubéron, ou encore le golf Nîmes Campagne. Si vous disposez d’un véhicule, il est possible de tous les faire en quatre jours, il faudra prévoir un peu plus de temps si vous souhaitez partir à la découverte des flamands roses ou des plages de Beaucaire.
Votre séjour golf en pratique
En fonction de la période à laquelle vous souhaitez découvrir ces parcours, vous devrez vous munir de certaines protections. L’été, le soleil peut mordre autant que les moustiques, et il important de se prémunir des deux. Tout le reste de l’année, même si les températures restent agréables, le fameux mistral pourra en décider autrement, et plus particulièrement sur les parcours qui sont mal abrités. Vous pourrez organiser votre voyage avec des étapes dans des hôtels à proximité des parcours de golf afin de ne pas perdre de temps. La période la plus propice reste le printemps avec un climat idéal pour la pratique du golf et des journées assez longues pour découvrir la région le reste du temps.